L’HÔTEL MON-REPOS et son «Histoire»…

L’Hôtel Mon-Repos représente un héritage familial dirigé par plusieurs générations...

Un homme courageux et entreprenant est à la source de ce récit – Monsieur Charles SORGIUS – accompagné par son épouse Madame Lina RIESEN achetèrent l’Hôtel en 1928.

Les débuts furent difficiles. A l’époque, les moyens de locomotions précaires ne favorisaient pas l’Hôtel Mon-Repos. La gare très éloignée était jadis le centre des affaires. Dès 1920, le bureau International du Travail s’y installa. Les clients se faisaient rares. Avec détermination, notre arrière grand-père décida d’aller chercher lui-même la future clientèle à la gare de Genève, muni d’une pancarte proposant la location de chambres « tout confort » !

Quand la seconde guerre mondiale éclata en l939, l’économie était ralentie et seuls quelques militaires séjournaient à l’Hôtel. La solution pour maintenir le fonctionnement du commerce fut de suppléer lui-même à toutes les tâches de l’hôtel, accompagné de son épouse, fidèle au poste.

La Vie repris ses droits. Les Nations Unies s’agrandirent et diverses Organisations Internationales vinrent habiter le quartier.

Avec passion et acharnement, notre arrière grand-père parvint à redresser la situation et acheta les immeubles 133 et 127 sis à côté de l’hôtel, afin d’agrandir le commerce et la résidence.

La passion de l’Hôtellerie suisse fut transmise aux générations suivantes : Époux Max et Lydia Keller-Sorgius / Époux Eric et Claire Keller.

Ces générations ont développé, avec la même envie et les aléas du quotidiens, la pérennité de ce patrimoine.

Nous les en remercions, car la 4ème « jeune» génération, que nous sommes, ma soeur et moi-même, avons reçu un cadeau dont nous respectons le contenu.

L’HÔTELLERIE SUISSE a un passé… toutefois, malgré les époques, les modes, un principe reste infaillible... celui de l’accueil, authentique et performant.

Nous vous souhaitons un excellent séjour.

La Direction de l’Hôtel Mon-Repos
O. Keller & V. Keller

Monsieur Charles Sorgius - Hôtel Mon Repos Genève 1928
Monsieur Charles Sorgius
Propriétaire en 1928


 

Hôtel Mon Repos Genève en 1928


Hôtel Mon Repos Genève en 1928


Hôtel Mon Repos Genève en 1928


Hôtel Mon Repos Genève en 1928